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Le Detailing

              

             Les grandes étapes

La première : Le pré-lavage

   La voiture est recouverte de shampoing  et de produits pulvérisés sur la voiture à l’aide d’un nettoyeur haute pression et d’un foam lance.

Le shampoing va décoller et emporter en tombant les premières saletés sans action mécanique évitant ainsi toutes rayures sur la carrosserie.

Les parties sensibles, joints de fenêtre, insigne de la marque, intérieur de rétroviseur, trappe à essence, etc… sont nettoyés à l’aide d’un pinceau spécifique.

Suivi du premier rinçage de la voiture.

 

La deuxième étape : Le lavage à la main

   Celui-ci est fait avec 2 gants micro fibre, un pour les parties hautes et un pour les parties basses plus sales.

Nous avons un seau de lavage et un autre de rinçage muni d’un grit guard

(c’est une grille que l’on positionne au fond du seau et qui va emprisonner les saletés les empêchant de se retrouver à nouveau sur la carrosserie).
Après un deuxième rinçage, nous passons à la décontamination de la carrosserie.

 

Troisième étape : la décontamination

   Cette étape est primordiale avant tout travail de polissage.

Grace à cette étape nous avons une carrosserie totalement saine et dépourvue de contaminants tels que les dépôts industriels, brouillards de peinture, sève des arbres etc...
Les contaminants rendent la surface rêche au toucher et amplifient l’accroche des nouvelles saletés.

La décontamination est effectuée avec une clay (une barre d’argile) spécifique, de dureté et d'abrasivité différentes suivant le véhicule traité.

Effectivement, une clay utilisée sur une voiture neuve ne sera pas la même que sur un véhicule de dix ans dormant sous les arbres.
La voiture est de nouveau lavée, rincée et séchée avec des micro fibres spécifiques.

 

Quatrième étape : Protection des joints et des plastiques

   Avant toute intervention sur la carrosserie pour corriger les différents défauts (micro-rayures etc..), nous allons nous occuper de la protection des joints et plastique, c’est une étape indispensable pour éviter tout dégât sur ces éléments.

Elle consiste à masquer à l’aide d’un scotch spécial toutes les parties en plastique de la voiture ainsi que les joints, insignes ou autres badges de la marque.

 

Cinquième étape : Polissage de correction

   Le travail de correction peut commencer mais pas n’importe comment, il faut trouver le bon compromis entre le pad et le polish.

Il existe de nombreux produits sur le marché et ils réagissent différemment suivant la température ambiante, les vernis...
Après avoir supprimé tous les défauts (rayures, micro-rayures etc..)
Le travail n’est pas fini, les pads abrasifs et les polishs vont laisser derrière eux de fines traces voir des hologrammes.

 

Sixième étape : polissage de finition

   Il faudra donc les supprimer à l’aide de nouveaux pads et polishs, mais cette fois-ci de finitions.
Une fois cette étape finie, le travail de polissage est terminé.
Il faut à nouveau laver la voiture pour ôter les poussières laissées au moment du polissage.

 

Septième étape : pré-wax

   Avant d’appliquer la cire de protection, nous passons un glaze pour nourrir et redonner des huiles aux vernis.
Chaque glaze a un rendu et un temps de pose différents suivant les types de vernis.

 

Huitième étape : La pose de la cire de protection

   Pour les cires, nous avons aussi l’embarras du choix entre les cires de protection, de brillance accrue, offrant une meilleure profondeur ou une plus forte chaleur de la teinte.

 

Dernière étape : Les finitions

   Chaque élément est traité pour avoir une voiture magnifique sous différents angles.

 

   Les jantes sont traitées avec une cire spéciale retardant l’accroche des dépôts lors des freinages.
Les entretiens ultérieurs seront aussi beaucoup plus faciles et rapides.

 

   Les pneus reçoivent un gel nourrissant leur redonnant leur aspect noir et mat du neuf.

 

   Les plastiques blanchis ou ternes sont traités et nourris, une solution pour les joints et caoutchoucs est appliquée retardant ainsi les craquelures du temps.

 

   Chaque vitre est bien sur nettoyée et traitée avec un produit hydrophobe permettant un écoulement de l’eau plus rapide en cas de pluie.

 

Chaque rénovation est faite suivant les critères d’exigence du client.

Tous les produits utilisés sont des produits professionnels et chaque rénovation detailing s’écoule sur trois jours minimum.

 

La qualité du rendu final dépasse largement celui d'une voiture sortant de concession.

Tous les véhicules qui nous sont confiés, sont soignés de la même manière sans aucune distinction de marque ou de modèle.

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